RAA + PCA
Création de la région PARA (RAA+PCA)
Le 19 avril, un CSE.E extra des 2 régions a eu lieu sur Montélimar et la direction a répondu aux questions et a consacré une part importante de cette réunion sur la réorganisation des deux télécoms et leurs futurs modes de coopération.
En revanche dans les autres services, pas de changement pour le moment, l’ensemble du personnel continuera à travailler en doublon ou en parallèle, « chacun trouvera sa place » !
La direction s’est voulue rassurante en rappelant le pacte social … C’est bien de le rappeler, mais cela peut ne rassurer qu’à demi les cadres qui ont une clause de mobilité géographique.
Pourquoi laisser les salariés dans l’incertitude ? Cette transparence et cette honnêteté revendiquées par notre direction ne devraient-elles pas être de mise aujourd’hui ?
Notre rôle est de veiller à ce que tous les salariés puissent mener leurs missions dans les meilleures conditions et que leurs conditions de travail ne se détériorent pas. La surcharge de travail aujourd’hui apporte déjà son lot de stress et de burn-out.
Il n’est pas acceptable d’avoir si peu d’information sur l’évolution de l’organisation d’ici le 1er janvier 2024, dans ces conditions il nous est difficile de nous prononcer favorablement sur cette fusion sans avoir tous les tenants et les aboutissants du projet avec les effectifs cibles.