NAO et Cadres tout horaire
2ème réunion de négociation sur la NAO 2022/2023
Depuis de nombreuses années la CFE CGC revendique l’inclusion des cadres tout horaire dans la NAO. Elle nous est refusée chaque année.
Nous avons demandé.. pourquoi ???
Inutile de dire qu’aucune réponse satisfaisante n’est donnée. L’exclusion des tout horaire de la NAO perdure, parce que c’est trop commode pour la direction.
Il y a environ 200 cadres tout horaire sur ASF, soit à peu près 7 % des effectifs. Ce poids ne va pas cesser d’augmenter. Car ce statut est à la mode, il convient parfaitement à la direction. Il offre l’opacité la plus totale. Aucun pouvoir de contrôle, aucune grille, aucune comparaison possible si les cadres entre eux ne communiquent pas un minimum.
Les enveloppes de PSO varient du simple au triple, et peut-être plus (ce qui est sûr c’est que des classes M ont des PSO de 5000 € et d’autres de 15000 €). Certains ont un véhicule de fonction, d’autre pas…
Hier en deuxième réunion NAO, on nous a affirmé qu’être exclus de la NAO ne signifiait aucunement que les cadres tout horaire n’étaient pas augmentés.
Nous savons tous que cette réponse est totalement biaisée. Nombreux sont les cadres tout horaire n’ayant pas eu d’augmentation de salaire pendant plusieurs années consécutives. Les variations de PSO compensant ou empirant cette désolante stabilité.
Nous recueillons de plus en plus de plaintes à ce sujet: des classes M avec 3, 4, 5, 6 ans sans augmentation…
La direction serait-elle prête à fournir des données statistiques sur l’évolution des rémunérations des classes M ? N ?
Avec une forte inflation de retour en France :
LA PLUPART DES SALARIES Y COMPRIS LES CADRES TOUT HORAIRE D’ASF ONT, OU VONT AVOIR UNE PERTE DE POUVOIR D’ACHAT.
Pour la NAO 2022/2023 la CFE CGC réclame une AG pour TOUT L’ENCADREMENT et donc pour TOUS LES CADRES TOUT HORAIRE.
Avec une inflation aux alentours de 5% ou peut-être pire, le traitement par la seule augmentation individuelle devient intolérable, car totalement aléatoire.
Nous avons besoin de vous, cadres tout horaire, pour étayer nos demandes avec des données factuelles sur l’évolution de votre rémunération. Si vous considérez votre évolution salariale comme anormale, contactez-nous. Vous n’êtes pas seuls et vous êtes malheureusement nombreux.