DECLARATION FRANCOIS HOMMERIL

F.Hommeril, président CFE CGC, s’est exprimé après la dissolution de l’assemblée nationale :

  « En décidant de dissoudre l’Assemblée au soir de l’élection du Parlement européen, le président de la République a pris une énorme responsabilité. L’ambiguïté de ses motivations nous impose de rappeler le contexte social qu’il a contribué à créer, en déployant une politique d’appauvrissement du travail et des régimes gérés par les partenaires sociaux. Ainsi, la réforme des retraites imposée par une violence institutionnelle sans précédent. Ou encore la réforme prévue de la fonction publique, machine à broyer les agents pour affaiblir encore plus les services publics et appauvrir les Français qui en sont bénéficiaires. De même que la réforme annoncée de l’assurance chômage, authentique agression contre les salariés et leur droit à s’assurer des garanties de ressources face à l’épreuve du chômage.

À présent que le mal est fait, la CFE-CGC appelle les futurs candidats aux élections législatives, et les partis qui les regroupent, à cette nécessaire clarification sur leurs intentions. La CFE-CGC appelle l’ensemble des Français à la vigilance et au discernement nécessaires, à imposer, par leur vote, une restauration des équilibres entre le pouvoir politique et les corps intermédiaires. »

F.Hommeril

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :